Quelles sont les principales évolutions de la nouvelle version du langage de script serveur ? Quel apport en termes de performance ? Le dossier de la rédaction sur PHP 7.
La version finale de PHP 7 est sortie en décembre 2015 (lire l'annonce officielle sur php.net). Elle est livrée avec une nouvelle version du Zend Engine. Un manuel de migration a été publié par le site du projet open source.
Le projet PHP vient par ailleurs de livrer PHP 7.0.12 - qui corrige plusieurs bugs de sécurité. La Release Candidate 6 de PHP 7.1 est aussi disponible. PHP 7.1 a pour but d'introduire quelques éléments complémentaires à PHP 7 : le support des Server Push via curl HTTP/2 et des types nullables par exemple (voir la liste complète des évolutions sur le site du projet PHP). Les performances du langage doivent aussi être optimisées pour l'occasion.
Quid de la performance de PHP 7
"PHP 7 est plus rapide." C'est la principale promesse faite par Zend et les contributeurs principaux du projet PHP. Cette nouvelle version est basée sur PHPNG (pour PHP Next-Generation). Une initiative qui a été lancée par Zend en réponse à la technologie HHVM de Facebook, qui avait pour but de proposer une version de PHP qui se voulait plus performante.Selon Zend, la mise à jour des applications vers PHP 7 pourrait engendrer un surcroît de performance de 25% à 70%. L'éditeur a publié quelques indicateurs qu'il a résumé en une infographie publiée en mai 2015. Ces comparatifs montrent que WordPress (en version 4.1) serait deux fois plus rapide avec PHP 7 qu'avec PHP 5.6, et Drupal (7) 70% plus rapide. A travers son benchmark, le projet PHP met aussi en avant un niveau d'optimisation qui se veut être au même niveau que celui de HHVM, voire légèrement au dessus (cf. infographie ci-dessous).


Enregistrer un commentaire